x

Les dernières nouveautés cinéma

Téléviseur
Image par Clker-Free-Vector-Images de Pixabay

L'automne commence très bien sur CinéVOD avec plein de films pour petits et grands ainsi que des documentaires : de quoi vous régaler !

 

Les plus jeunes auront le droit à deux films d'animation, les deux se passant dans la nature mais dans des univers bien différents. L'un se situe dans le grand Nord, plus précisément au Canada, dans un univers enneigé : Alma et le mystère des englacés et l'autre plutôt dans une forêt tempérée menacée de sécheresse : Le cristal magique. Ils pourront également visionner une adaptation libre d'un classique de la Comtesse de Ségur, Les malheurs de Sophie, par Christophe Honoré.

 

Trois documentaires viennent compléter les nouveautés du mois aux thématiques variées : les difficultés scolaires en banlieue dans Ne pas nous déranger, nous sommes en séance, la transidentité dans Océan et une plongée dans le métier de kiosquier dans Le kiosque.

 

Du côté de la fiction, vous n'aurez que l'embarras du choix avec des pépites telles que le très estival film de l'espagnol Jonás Trueba, Eva en août. Si ce film vous donne trop chaud, venez vous rafraîchir du côté des Inuits dans les paysages enneigés d'Aga. Vous pourrez également voyager en Iran et vous plonger dans le premier film de Panah Panahi, le splendide Hit the road qui vous emmènera vers une destination secrète.

 

Si vous préférez être transportés vers une autre époque, 2 films pourraient faire l'affaire, que ce soit Miss Marx, biopic sur Eleanor Marx -fille du célèbre philosophe allemand- qui a lutté pour le droit au travail des femmes ou les années 80 dans Les Passagers de la nuit, qui suit les parcours de vie de jeunes de cette époque.

 

Enfin, si vous préférez les classiques du cinéma, vous serez servis grâce au fameux et chatoyant Zazie dans le métro de Louis Malle, le très poétique et onirique La belle et la bête de Jean Cocteau ou encore, pour finir, une adaptation du célèbre La guerre des boutons, par Yves Robert où l'interprétation des jeunes acteurs est stupéfiante.

 

Par Samir, bibliothèque municipale de Grenoble