x

Opération révisions

table de révisions
Fotolia

Vous passez un examen cette année ?

Pas de malaise, les bibliothèques se mettent à 4 pour vous accompagner : des espaces réservés, le wifi en libre accès et des collections dédiées dans les rayons parascolaires pour tous les collégiens et lycéens en cette période studieuse.

 

Besoin de silence pour réviser ? Rendez-vous dans une salle dédiée au 5e étage de la Bibliothèque d'étude et du patrimoine du 26 avril au 17 juin les mercredis et samedis, en plus de la grande salle de lecture du 6e étage et du hall au rez-de-chaussée pour le travail de groupe et la détente.

 

Vous préférez travailler au grand air ? La bibliothèque Centre-Ville vous réserve sa terrasse ombragée. N’hésitez pas à venir y répéter votre grand oral !

 

De nombreuses places de travail sont également disponibles à la bibliothèque Kateb Yacine, qui offrent la possibilité de travailler en groupe dans le calme. Possibilité de réserver une salle pour vous entraîner au grand oral (sur inscription).

Spécial Brevet

Vous révisez le brevet ? La bibliothèque Teisseire Malherbe vous ouvre également ses portes. Un accompagnement vous est proposé  : mercredi 14, jeudi 15, vendredi 16, mardi 20, jeudi 22 et vendredi 23 juin. C’est uniquement sur inscription.

En autoformation

Et la numothèque n'est pas en reste, car elle vous offre des ressources de soutien scolaire et d'autoformation pour le brevet, toutes les filières du bac et pour les épreuves communes des CAP.

 

Besoin d’un coup de pouce pour la philo ? Nos conférences philo sont à votre disposition pour mieux comprendre les concepts abordés dans l’année.

 

De bons conseils pour bien se préparer et être informé des sujets d’actualité sont à retrouver sur le magazine à feuilleter en ligne Le Monde des ados. Ça tombe bien, le numéro d’avril est sur la mémoire.

 

Avec en prime de la musique relaxante... mais si, mais si.... il vous suffit de relever les références ci-dessous et d'aller les écouter sur diMusic (dans le MENU à gauche de la page d'accueil de la numothèque).

 

3, 2, 1... paré.e !

 

Par Marie-Claire et Aude, Bibliothèque municipale de Grenoble